A propos


Mon parcours animalier

C’est en 1994 que mon cursus professionnel canin a démarré suite à l’obtention d’une licence en Biochimie, tout d’abord comme vendeur animalier où je prodiguais déjà mes premiers conseils en éducation canine, comportement chiens et chats.

Ensuite, j’ai suivi les éleveurs, pensions canines, dresseurs, éducateurs canins, clubs d’éducation canine et centres de dressage comme conseiller commercial en nutrition canine pendant 7 ans.

Enfin, vous ne pourriez pas bénéficier de toute cette expérience si je n’avais pas effectué, en 2005, une formation pratique d’éducateur canin auprès du centre canin Baptiste Bortoloni .

Depuis Mars 2016, j’ai créé la société Eurl Prec (Pascal Rorato Education Canine).

Je pratique:

  • de l’éducation canine,
  • de la ré-éducation comportementale des chiens et des chats,
  • des conseils en vue de l’arrivée d’un chien ou d’un chat chez vous,
  • le dressage de chiens à la recherche de truffes,
  • des conseils pointus en nutrition chiens et chats,
  • des équilibrages énergétiques pour les animaux, leur maître (si nécessaire et voulu) et de leur lieu de vie,
  • la géobiologie et la bio-énergie,
  • des soins énergétiques en vue de soulager les douleurs des animaux en accompagnement de soins vétérinaires (je précise que je ne fais aucun diagnostique),
  • des soins et conseils à distance, par téléphone ou internet,
  • de la communication animale,
  • de la recherche d’animaux perdus,

Mon état d’esprit

En mêlant des méthodes innovantes avec les expériences acquises depuis 1994, je me remet souvent en question pour vous permettre d’améliorer vos relations avec vos animaux. Le but du jeux étant de vous amener à trouver un juste équilibre.

Je veux vous accompagner dans vos projets d’amélioration de la qualité de vie avec vos animaux, en vous donnant les éléments en ma possession. Ces éléments ont été acquis par une volonté profonde d’apprendre pour comprendre les liens entre des sujets aussi différents que la nutrition, la géobiologie, le comportement animalier et ce que l’on nomme « l’énergétique ». Certains de ces éléments peuvent vous être inconnus, voire éloignés de vos préoccupations, ils sont pour moi des outils indispensables dont j’ai pu vérifier la pertinence dans ma pratique professionnelle depuis 2005.

Qui suis-je?

Je suis Pascal Rorato, né un 1er Février de l’année 1969 en Isère.

Actuellement, je réside dans le jura en Franche-comté, dans un village proche du Doubs situé à mi-chemin entre Dole et Besançon à proximité de St Vit et mon activité professionnelle actuelle est domiciliée au 3 rue Mayoux 39700 Fraisans.

Et à partir d’octobre 2017, je vais aussi exercer toutes les activités pré-citées en Isère par mon retour sur la région grenobloise et ses environs (Grenoble, Échirolles, Claix, Pont de Claix, St Martin d’Hères, Varces, St Paul de Varces, Vif, Fontaine, Sassenage etc…) à votre domicile en individuel pour commencer.

Une photo (mais c’est pour vous faire plaisir!)

En plein travail d'éducation canine.

En plein travail d’éducation canine.

Bonne visite et à bientôt.