Éducation canine et comportement dès le plus jeune âge

Bien plus que de l’éducation canine!

vous avez besoin d’aide dans la relation que vous avez avec votre (vos) animal (animaux) de compagnie? je me propose de vous accompagner quelque soit l’âge de vos animaux.
Dès le plus jeune âge pour votre chien, dès que vous vivez avec votre chiot.
Tout le monde n’a pas les bases nécessaires pour faire bien du premier coup. Même si l’on peut bien rattraper beaucoup d’erreurs, pourquoi attendre quand on sent le besoin d’apprendre?

La vie avec un animal, cela s’apprend!

seul… ou accompagné par un professionnel qui vous permettra d’anticiper une majorité d’erreurs commises par les novices, cela fait partie de « l’apprenti-sage ». Nous verrons ensemble comment respecter les véritables besoins de votre compagnon dans un esprit de collaboration afin d’éviter les rapports de force qui conduisent à la rébellion ou la soumission.

Trouver un espace entre ces deux situations (la rébellion ou la soumission) et vous faire comprendre comment y arriver fait partie de mes ambitions.

Connaissez-vous les besoins fondamentaux de votre animal?

Savez-vous comment les respecter au mieux?

Si vous n’avez pas 2 oui à ces questions, contactez-moi!

06 50 34 06 77

La séance de bilan, individuelle, permet d’aborder vos questions les plus urgentes et de vous parler de ma conception d’un respect adapté à nos modes de vie moderne.

Les séances individuelles, après la séance de bilan, vous permettront de mettre en œuvre le côté pratique de la promenade en laisse,  de la détente du chien sans laisse dans lieux appropriés et des apprentissages de bases (jouer, patience, confiance, respect des autres, assis, couché, retour au pied etc…).

La qualité des résultats pour l’éducation de votre chiot dépend de votre chiot et de son passé, mais surtout de votre implication et de vos changements de comportement.

J’éduque plus le maître que le chien! si vous en avez conscience, la moitié du travail est déjà fait!

Merci de votre attention et à bientôt.

Pascal Rorato.

Ce contenu a été publié dans Animaux, Articles principaux, Chiens, éducation canine et comportement, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *