Éducation canine et comportement dès le plus jeune âge

Éducation canine familiale du quotidien.

vous avez besoin d’aide dans la relation que vous avez avec votre  chien? vous serez accompagné dès le plus jeune âge pour votre chien, dès que vous vivez avec votre chiot.

Tout le monde n’a pas les bases nécessaires pour faire bien du premier coup. Même si l’on peut bien rattraper beaucoup d’erreurs, pourquoi attendre quand on sent le besoin de se faire aider?

La vie avec un animal, cela s’apprend!

seul… ou accompagné par un professionnel qui vous permettra d’anticiper une majorité d’erreurs commises par les novices, cela fait partie de « l’apprentis-sage ». Vous apprendrez à savoir comment respecter les véritables besoins de votre compagnon dans un esprit de collaboration afin d’éviter les rapports de force qui conduisent à la rébellion ou la soumission.

Trouver un espace entre ces deux situations (la rébellion ou la soumission) et vous faire comprendre comment y arriver fait partie de mes ambitions.

 

 

La 1ère rencontre  ou séance de découverte,

individuelle, permet de faire un bilan de la situation et d’aborder vos questions les plus urgentes, de vous donner les premières solutions, de donner confiance à votre chien et pour moi de trouver ses centres d’intérêts majeurs qui faciliterons ses apprentissages.

Les séances individuelles ensuite,

après la séance de découverte, vous permettront de mettre en œuvre le côté pratique de la promenade en laisse,  de la détente du chien sans laisse dans lieux appropriés et des apprentissages de bases (jouer, patience, confiance, respect des autres, assis, couché, retour au pied etc…).

Les promenades éducatives,

ce sont des séances collectives, à hors terrain clos, adaptées à l’éducation canine du quotidien. Ce sont des moments très constructifs autant pour les chiens (sociabilisation avec des chiens de tous les âges) que pour les maîtres (mise en pratique des acquis des séances individuelles).

La qualité des résultats pour l’éducation de votre chiot dépend de votre chiot et de son passé, mais surtout de votre implication et de vos changements de comportement.

Merci de votre attention et à bientôt.

Pascal Rorato. 06 50 34 06 77

Éducateur canin et comportementaliste canin basé à Saint-Paul-De-Varces (38, Isère) se déplaçant à domicile pour les séances individuelles. Villes concernées: Varces, Claix, Le Pont De Claix, Vif, Seyssins, Seyssinet-Pariset, Grenoble, Vizile, Saint-Martin d’Hères, Eybens, Échirolles, Fontaine, Sassenage, Saint-Georges-de-Commiers, Champs-sur-Drac, Le Gua, Miribel Lanchâtre, Champagnier, Jarrie

Partagez sur votre réseau social...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*