Le passage de l’adolescence de votre chien

Vous avez envie d’améliorer une situation que vous maîtrisiez ou pensiez maîtriser au départ et qui s’est dégradée ensuite.

Le passage de l’adolescence est compliquée? logique… Elle est la suite de petits éléments insignifiants au départ qui deviennent gênants par la suite.

En effet, les premiers apprentissages ne sont pas trop compliqués pour certains d’entre vous. Très vite le chien s’est assis, il a donné la patte, il s’est peut-être couché, il venait vers vous quand vous disiez son prénom et puis…


…parce que votre chien a des besoins d’autonomie et qu’il prend confiance dans son environnement, alors…

il ne fait plus ce que vous voulez! 😆

il fait la sourde oreille parce qu’il a mieux à faire à sentir les odeurs du coin, en allant voir les autres chiens, à sauter sur les promeneurs.

Et les vélos? il les pourchasse, comme les voitures…

Votre chien a grandi, il tire tellement en laisse que votre bras qui tient la laisse a doublé de volume à force de tractions.

Comment faire sans passer par la colère, l’énervement ou la déception?

m’appeler pour aider à remettre de l’ordre dans le processus d’apprentissage.


certains chiens, pour diverses raisons que l’on va détecter ensemble, n’arrivent pas à prendre confiance et ils ont des peurs difficiles à surmonter pour vous.

Si nécessaire, je vous apprendrai des techniques de reconditionnent éprouvées par mes années d’expérience et dont je n’ai plus de doutes concernant leur efficacité. Logiquement votre chien va changer si vous mettez en place les différents éléments que je vous transmet et par les exercices que je vous fais travailler au fur et à mesure des séances.

 

Ce contenu a été publié dans Animaux, Articles principaux, Chiens, éducation canine et comportement, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.